Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Aurore, Paris, France, page 14, le 13 octobre 1954.

Scan.

DEUX "MARTIENS"
traversent une route national du Tarn
avant de s'envoler dans leur soucoupe!

APRES nous avoir amené des Martiennes géantes, voici que les soucoupes volantes se mettent à véhiculer des lilliputiens qui effectuent des patrouilles de reconnaissance sur nos routes nationales.

Cette nouvelle variété d' "humains interplanétaires" nous est révélée par M. Jean-Pierre Mitto, agent technique, qui affirme avoir vu samedi soir vers 20 h. 30 les passagers d'une soucoupe de traverser la R.N. 631 au lieudit "La Caiffe".

- Rentrant de Toulouse en automobile, je roulais à assez vive allure. J'ai soudain distingué, ainsi que les deux parents qui m'accompagnaient, deux petits personnages, de la taille d'un enfant de 11 à 12 ans, traversant la route à quatre ou cinq mètres de la voiture, lesquels sautèrent dans le pré. J'ai stoppé aussitôt. Le temps de descendre et nous vîmes s'envoler à la verticale un grand engin rouge d'un diamètre de six mètres environ. L'engin disparut dans le ciel en quelques secondes.

PRES DE CLAMECY (NIEVRE) MM. Henri Gallois et Louis Vigneron, forains qui circulaient en camionnette, ont été stoppés par un rayon lumineux. Voici les déclarations de M. Gallois:

- Je roulais au milieu de la chaussée, non loin de Clamecy, lorsque j'ai ressenti la décharge électrique. Le moteur s'arrêta et les phares s'éteignirent. Soudain, j'aperçus dans un pré un engin de forme cylindrique, d'un diamètre assez grand. J'ai vu nettement autour de cet appareil trois petits êtres qui se sauvaient prestement.

"L'apparition a duré que quelques secondes, mais elle était nette et aucun doute n'est possible".

M. Vigneron a confirmé les dires de M. Gallois.

PRES D'EPINAC-LES-MINES M. Labonde, restaurateur, qui roulait en voiture, aperçut à 25 mètres de lui un engin lumineux de deux mètres de diamètre, ayant la forme d'un œuf. M. Labomde tint à s'assurer qu'il n'était pas victime d'une hallucination. Il accéléra, puis ralentit. L'objet mystérieux le suivait toujours à quelques mètres de sa voiture. Tout à coup il disparut.

Selon un journal iranien

Une soucoupe a tenté hier matin d'enlever un terriens en plein de Téhéran

TEHERAN. -- "Efelaat", le journal du soir de Téhéran, publiait hier, sans commentaire, l'étrange histoire d'une soucoupe volante qui aurait atterri dans la capitale iranienne.

Selon le journal, un certain Gassim Faili a déclaré qu'à son réveil hier matin, il avait découvert la soucoupe volante stationné au milieu de la rue, dans un quartier populeux du sud de Téhéran. Emettant une force magnétique, la soucoupe essaya de l'attirer à bord mais par ses cris, le Terrien alerta ses voisins, contraignant le pilote de l'engin a décoller.

Aux dires de Faili, ce pilote était de petite taille, vêtu de cuir et portait un masque semblable à une tête d'éléphant. La soucoupe, a-t-il dit, "un objet blanc, lumineux, de 4 mètres de diamètre, disparut verticalement dans le ciel en une seconde".

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 septembre 2025.